Vos questions :

Q. Etes-vous horloger ?

Hometime propose des services à ses clients en sélectionnant des partenaires de renom et de confiance disposant d'une longue expérience.

Lorsque le client choisit une intervention en dehors du réseau de la marque, révisions et réparations sont traitées par les horlogers à temps plein d'Hometime. Ils disposent tous des connaissances et de l'expérience nécessaire et suffisante pour garantir un travail de très grande qualité.

Q. Faut-il préférer l'entretien dans le réseau officiel ou auprès d'horlogers indépendants diplômés ?

Le choix entre entretien auprès de la marque ou auprès d'un horloger indépendant dépend d'un grand nombre de facteurs, comme la marque de la montre, son ancienneté, les contraintes de temps que vous pouvez avoir.

Dans certains cas, il est impératif de confier sa montre à la marque, dans d'autres cas il est nécessaire de passer par un horloger indépendant.

Chez Hometime, nous sommes là pour vous conseiller et vous aider à faire le bon choix.

Q. Comment se passe une intervention à domicile ?

Les déplacements à domicile sont réalisés exclusivement par des membres de la société qui connaissent très bien le monde horloger. Hometime ne passe pas par l'intermédiaire de coursiers.

Lors de la collecte, les montres collectées sont inspectées et photographiées. Un PV de collecte et une fiche d'état détaillé de chaque montre (sur plusieurs critères comme l'aspect extérieur ou le fonctionnement) sont rédigés et remis au client. Les photos prises en séance sont mises à disposition immédiatement sur internet via un accès sécurisé.

Dans le cas où un essai a été demandé, une fiche d'état détaillé et des photos de la montre prêtée sont également remises au client.

La collecte dure en moyenne entre 20 et 40 minutes. Ce temps dépend des contraintes du client.

Lors de la restitution, les montres, la facture et les garanties sur les opérations effectuées sont remises au client.

Q. Pouvez-vous intervenir ailleurs qu'au domicile ?

Le lieu de la collecte et de la restitution est choisi par le client. Nous pouvons par exemple intervenir sur votre lieu de travail ou dans un lieu ouvert au public.

Ce lieu doit assurer un minimum de confidentialité et de sécurité pour notre client et pour le représentant de la société.

Q. Puis-je suivre l'entretien de ma montre ?

La plupart du temps, nous proposons un suivi hebdomadaire du déroulement des travaux d'entretien de vos montres.

Lors de ce suivi, nous pouvons vous envoyer des photos de votre montre et de son mouvement si vous le souhaitez (dans quelques cas cela n'est pas possible).

A tout moment, vous pouvez nous solliciter pour avoir un statut précis du déroulement des opérations.

Q. Quelles sont les garanties que vous apportez ?

Hometime dispose de sa propre assurance contre toute perte ou dégradation des montres qui lui sont confiées. Cette assurance, fournie par AXA, couvre l'ensemble des risques liés au transport et à l'intervention des horlogers.

Dans le cas de la prise en charge par le réseau officiel de la marque, les assurances habituelles sont maintenues et tout dommage sur votre montre est pris en charge intégralement par la marque elle-même, Hometime s'occupant de tout pour vous.

Sans que celles-ci puissent être détaillées, Hometime prend des mesures particulières pour éviter les vols. De plus, un soin encore renforcé peut être demandé par le client pour des montres à forte valeur sentimentale.

Q. Que se passe-t-il si des pièces ont besoin d'être changées ?

Si des pièces doivent être changées lors d'une intervention, vous en êtes systématiquement informé et les pièces remplacées vous sont restituées (ou un certificat de la marque vous est remis dans le cas où la politique de celle-ci stipule la reprise systématique des anciennes pièces).

Les pièces remplacées le sont systématiquement par des pièces identiques. Si cela s'avère pertinent et si vous en donnez l'autorisation, il est possible d'utiliser des pièces d'occasion cohérentes avec l'aspect de votre montre plutôt que des pièces neuves.

Q. Faites-vous de la vente ?

Nous pouvons vendre des montres d'occasion et des accessoires horlogers sur demande préalable.

Par ailleurs, nous pouvons vous apporter des conseils d'achat ou vous faire des offres de rachat de vos montres.

Q. D'où proviennent les montres que vous proposez à l'essai ?

Les montres que nous proposons à l'essai sont soit des montres qui appartiennent à la société, soit des montres confiées à la société par des bijoutiers ou des marques.

Toutes les montres proposées à l'essai sont des montres authentiques et en parfait état de fonctionnement. La plupart du temps, ces montres peuvent être vendues au client à l'issue de l'essai.

Q. Prêtez-vous ma montre lorsque celle-ci est chez vous pour entretien ou dans le cadre d'une vente ?

Absolument pas ! Vos montres sont conservées en sécurité entre le moment où vous nous les confiez et leur resitution. Elles ne sont bien évidemment jamais proposées à l'essai.

Q. Ma montre voyage-t-elle pendant l'entretien ?

Votre montre ne voyage jamais en dehors de Paris, sauf si cela vous a été mentionné explicitement dans le devis que nous vous établissons.

Il peut en effet arriver que l'entretien de votre montre nécessite la prise en charge par la manufacture ou un atelier de la marque situé en dehors de Paris. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, nous vous l'indiquons dans le devis de façon claire. Les moyens de transports utilisés sont alors ceux éprouvés par les marques depuis de nombreuses années. Les garanties sont alors totales.

Q. Pouvez-vous entretenir des pendules, des horloges ou des montres de poche ?

En nous entourant des meilleurs horlogers de Paris, nous pouvons entretenir tout type de produit horloger, y compris des pendules et des horloges anciennes ou récentes.

Nous pouvons aussi entretenir des montres de poche, ou encore des montres disposant de mouvements très spécifiques.

Dans certains cas, vous pouvez aussi nous confier vos bijoux pour des interventions comme du resertissage, agrandissement ou réduction.

Q. Pouvez-vous intervenir en dehors de la région parisienne ? Y a-t-il un surcoût ?

Pour les interventions en dehors de la région parisienne, nous essayons de trouver la solution la plus pertinente avec nos clients. Si cette solution existe, les frais de déplacement sont évalués au plus juste et intégrés dans le bon de commande remis au client pour accord.

Q. Dépendez-vous ou êtes vous affilié avec les marques des montres que vous entretenez ?

La société Watch Next est une société indépendante, non affiliée avec les marques de montres qu'elle entretient ou avec les horlogers à qui elle confie des entretiens.

Dans le cadre des entretiens au sein des réseaux officiels, la société Watch Next intervient comme intermédiaire.

Lorsque le client choisit un entretien auprès d'un horloger hometime, la responsabilité de la marque de la montre entretenue ne peut être engagée.

Q. Comment faites-vous pour proposer des devis sans voir la montre ?

Même s'il n'est pas possible d'être sûr à 100% des travaux à réaliser sur une montre avant de l'avoir ouverte, nous sommes capables sur la base des informations qui nous sont données et de notre expérience de proposer une évaluation fiable des coûts et des délais nécessaires à la remise en état d'une montre.

Dans certains cas, nos devis peuvent faire l'objet d'un ajustement à la baisse ou à la hausse lors de la prise en charge de la montre à domicile ou de l'ouverture de la montre par l'atelier horloger.

Si notre devis doit être modifié à la hausse, le nouveau devis est gratuit et la montre vous est restituée sans frais si vous le refusez.

Q. Peut-on vous joindre par téléphone ?

Nous sommes joignables au 07 82 43 47 51 (numéro de mobile standard).