Les horlogers Hometime

Notre équipe d'horlogers


Hometime dispose de sa propre équipe d'horlogers dédiés. Ils travaillent sur place et peuvent faire un premier diagnostic lors du dépôt de la montre avant de l'ausculter plus attentivement lorsque cela est nécessaire.

Spécialisés dans le Service Après Vente, ils ont les connaissances leur permettant de travailler sur des mouvements récents ou plus anciens, avec ou sans complication.

De la réparation d'une montre de grande marque à complications ayant subi de gros dégâts à un simple changement de pile de montre plus ou moins basique, ils sont toujours opérationnels.

watchmakers.2.alt

Lou

Qui est-elle ?
Lou a 24 ans, elle exerce depuis 6 mois, elle vit à Paris et vient de Bretagne.
Son parcours :
Lou a étudié l'horlogerie au Lycée Jean Jaurès à Rennes. Elle y a obtenu en 2018 un diplôme des métiers d'Art, après 4 ans d'apprentissage théorique et pratique. Lors de sa formation Lou a effectué des stages chez Jaeger LeCoultre, Seiko ou encore chez des horlogers indépendants.
Son rôle chez Hometime :
Lou travaille chez Hometime depuis Septembre 2018, elle répare les montres équipées de mouvements ETA, Valjoux et se forme aux mouvements plus complexes sous la conduite de Simon.
Elle aime :
Se lever le matin pour venir travailler et apprendre de ses brillants patrons ;-)

watchmakers.1.alt

Simon - chef d'atelier

Qui est-il ?
Simon a 39 ans, il exerce depuis 20 ans, il vit en région parisienne.
Son parcours :
Après avoir travaillé pour les plus grandes maisons en SAV : Audemars Piguet, Jaeger LeCoultre... Simon a ouvert son propre atelier pendant 2 ans à Saint Germain en Laye. Après quelques expériences chez des horlogers prestigieux dans Paris, il a rejoint l'équipe en 2017.
Son rôle chez Hometime :
Simon est associé chez Hometime. Il est le chef de l'atelier et à ce titre organise le travail, réalise les devis et se charge des réparations les plus compliquées.
Il aime :
Tout ce qui est difficile... son surnom, l'horloger de l'extrême.