Monaco embuée

Je vois de la buée sur mon verre !

Une montre étanche est conçue pour empêcher toute entrée d'eau à l'intérieur du boitier. Il arrive malgré tout que de l'eau puisse pénétrer dans la montre à cause d'une mauvaise manipulation ou bien d'une défaillance ou d'une usure d'une des pièces.

Si l'eau entre facilement dans le boitier, il est plus compliqué de la faire sortir et dans tous les cas la présence d'eau, même de courte durée, justifie une intervention horlogère (a fortiori dans le cas de l'eau de mer ou de l'eau de piscine).

Les symptômes sont simples, si vous voyez de la buée sur le verre ou sur le fond de la montre, ou pire des traces de rouille, alors votre montre a pris l'eau.

Monaco ouverte

Que faire si ma montre a pris l'eau ?

Le maître mot lorsque de l'eau entre dans le boitier de votre montre : AGIR VITE !

Les dégâts occasionnés par l'eau peuvent être vite importants, surtout s'il s'agit d'eau de mer ou d'eau chlorée, mais si l'intervention est très rapide il est possible d'éviter toute conséquence.

Une fois dans l'atelier horloger, la cause de l'intrusion d'eau est détectée puis la montre est démontée, séchée, nettoyée (pour être débarrassée de toute source de corrosion). Lors du remontage de la montre, les joints sont changés et l'étanchéité est contrôlée.

Hometime vous propose d'intervenir dès que vous détectez un problème d'étanchéité et s'engage à réaliser les travaux nécessaires en quelques heures seulement auprès des meilleurs ateliers horlogers parisiens.