Personnaliser sa montre : c'est possible !

Pour avoir une montre qui vous ressemble vraiment :
  • Votre montre commence à vous lasser, mais vous l'aimez tellement que vous ne voulez pas vous en séparer ?
  • Vous souhaitez vous démarquer et être certain de ne jamais croiser une montre identique à la vôtre sur un autre poignet ?

Et si vous la transformiez un peu ? Ou même beaucoup ?

Hometime vous propose un vrai service de personnalisation "à la carte" pour vous accompagner tout au long du processus de personnalisation.

Changement de bracelets

Le plus simple : changer de bracelet


C'est la solution la plus simple et la plus rapide. Elle consiste à remplacer le bracelet de votre montre par un bracelet d'une matière ou d'une couleur différente.

En changeant de bracelet, une montre très classique peut devenir très sportive, alors qu'une montre assez sportive peut devenir beaucoup plus habillée.

En jouant sur les contrastes, vous aurez l'impression d'avoir changé plus que le bracelet. La montre pourra tour à tour vous paraître plus grande ou plus petite, plus épaisse ou plus fine.

Cette opération des plus simples permet de redécouvrir sa montre. Dans la plupart des cas, il est aussi possible d'équiper le bracelet de pompes pouvant être manipulées sans le moindre outil. Il devient extrèmement rapide de changer son bracelet, à tel point que l'on peut en changer tous les matins en fonction de son humeur.

Hometime vous aide à lever les quelques freins qui vous empêchent de franchir le pas tout seul :
  • impossibilité de démonter vous même le bracelet,
  • nécessité d'un bracelet sur mesure,
  • besoin de pompes sans outil...

Changement de cadran, lunette

Pour aller un peu plus loin : repeindre son cadran, changer de lunette...


Si vous souhaitez aller plus loin dans la personnalisation de votre montre, il est possible de changer ou de retravailler certaines pièces qui la compose.

Ainsi, sans que cela soit exhaustif, il est possible de réaliser les opérations suivantes 
  • Changer la lunette : que celle-ci soit fixe ou mobile, s'il existe différentes versions de votre montre avec des lunettes particulières, alors il est souvent possible de la remplacer.
  • Changer la couleur du cadran : plusieurs options sont enisageables pour la personnalisation du cadran, allant du remplacement du cadran par un cadran original d'une autre couleur, jusqu'à une personnalisation de la couleur du cadran, des index et des inscriptions.
  • Changer les aiguilles : les aiguilles peuvent aussi être remplacées par des aiguilles de formes ou de couleurs différentes.
  • Changer le verre : dans certains cas, il est possible de remplacer le verre pour un verre plus ou moins bombé, avec ou sans loupe...
Pour ce type de personnalisation, nous vous accompagnons pour explorer le champ des possibles, n'hésitez pas à nous demander conseil !

Traitement PVD

Plus radical, changer la couleur du boitier


Pour aller encore plus loin, il existe des traitements de surface permettant de changer totalement l'apparence de votre boitier en acier (et de votre bracelet si celui-ci est aussi en acier).

Par une méthode chimique éprouvée et totalement adaptée aux montres de luxe, l'acier peut devenir noir ou gris et prendre un aspect très proche du carbone ou de la céramique.

Il est possible de conserver des surfaces polies et des surfaces mattes, et ce traitement est très résistant dans le temps .

Enfin, si vous vous lassez, il s'agit d'une opération réversible.

Il est bien sûr possible de combiner cette opération avec un changement de cadran ou d'aiguilles pour assurer une cohérence graphique optimale.

L'ultime solution : votre montre 100% personnelle


Enfin, si vous souhaitez vraiment vous démarquer et concevoir vous même votre propre montre en choisissant ses complications, en dessinant son boitier, ses aiguilles, son cadran... nous sommes là pour vous écouter et vous accompagner.

N'hésitez pas et contactez nous pour réaliser votre "Pièce unique" !